CLUB D'ASTRONOMIE DE TOUSSAINT

CLUB D'ASTRONOMIE DE TOUSSAINT

2023-06-16 / Ph. Ledoux / Soleil

Série solaire du jour, réalisée avec la lunette H-alpha Lunt  80 mm et la caméra N/B Basler 1300. Images faites sans barlow, avec ma barlow Televue Powermate x 3 puis ma barlow Celestron Ultima x 2.

 

Captures des vidéos avec le logiciel Genika, prétraitement avec le logiciel Autostakkert,  traitement des images par ondelettes avec le logiciel Registax. Colorisation finale des images avec le logiciel Photoshop

 

Mes flats ont été foirés et j'ai dû me résoudre à masquer toutes les pétouilles à grand renforts de coups de tampon avec Photoshop...   et çà se voit....

 

Pour vous donner une idée des-dites pétouilles, je vous mets une image brute de la veille...

 

 

 



16/06/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres