CLUB D'ASTRONOMIE DE TOUSSAINT

CLUB D'ASTRONOMIE DE TOUSSAINT

2023-05-21 / Ph Ledoux / Soleil

Il y a quelque chose qui débloque dans ma lunette H-alpha Lunt 80 et je n'arrive plus à faire ce que faisais auparavant : sur de courtes durées d'exposition, j'arrive à obtenir des images correctes des taches, des facules. Mais plus moyen de voir la granulation. Quant aux protubérances, c'est la croix et la bannière pour les photographier, manque total de détail de et contraste. Est-ce dû au changement de caméra, mon ancienne Basler NB étant HS et ayant été remplacée par la 224MC de ZWO ? Ci-dessous la production de ce dimanche où j'ai fait un montage assoçiant les images des protubérances et celles des taches solaires

 

 



22/05/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres