CLUB D'ASTRONOMIE DE TOUSSAINT

CLUB D'ASTRONOMIE DE TOUSSAINT

2023-02-06 / Ph Ledoux / comète C/2022 E3 ZTF

Nouvelle tentative de photographier la comète du moment ce lundi soir, avant que la Lune ne monte trop haut dans le ciel. Compte-tenu de l'échec  de ma précédente session d'imagerie, j'ai fait le choix de revenir à mes réglages antérieurs, avec des poses unitaires de 90 secondes, toujours à 800 ISO avec mon APN Canon 350D au foyer de la lunette Takahashi FS-60. Et comme il n'y avait pas de nuages, je suis lâché et ai réussi à empiler 44 images, soit un temps d'exposition total de 1 h 6 mn 44 s. J'ai toujours des soucis avec le  logiciel Deep Sky Stacker lorsque j'utilise le mode "empilement avec centrage sur le noyau de la comète et sur les étoiles" : on distingue toujours des traînées d'étoiles. J'ai tenté d'atténuer ce défaut avec Photoshop

 

 



07/02/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres