CLUB D'ASTRONOMIE DE TOUSSAINT

CLUB D'ASTRONOMIE DE TOUSSAINT

2023-06-30 / Ph Ledoux / Soleil

Changement de configuration : j'ai repris ma petite lunette Takahashi de 60 mm de diamètre après l'avoir équipée d'un hélioscope d'Herschel. C'est ma première lumière avec cette configuration, première lumière prise dans des conditions sportives à souhait puisque la raquette de la monture de mon télescope m'a lâché. Il n'y avait donc aucun suivi... C'est quand même passé, grâce à la faible focale de ma lunette. J'ai même pu faire une image avec une barlow x 2 (cf première image) !!! Par ailleurs, la grosse tache photographiée ici est visible à l'oeil nu, avec un verre de soudeur de grade 14

 

 

technique : lunette FS60, barlow Célestron Ultima x 2, caméra ZWO ASI 290MM. Cpture des vidéos avec Firecapture, prétraitement avec Autostakkert, traitement par ondelettes avec Astrosurface, colorisation des images avec Photoshop

 

 

 

 

 



01/07/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres